.

"UN GROUPE S'EST CRÉÉ"

Karim Haggui, Tunesie

Éliminé de la Coupe d'Afrique des Nations dimanche dernier en quart de finale face au Ghana (1-2 a.p.), Karim éprouve de la déception. Le capitaine tunisien sait que les Aigles de Carthage étaient capables d'aller plus loin. Mais il a tourné la page et a retrouvé Hanovre 96 avec plaisir.

 

Haggui bilan CAN- Quel est ton bilan de la CAN ?
- Nous avons bien négocié les deux premiers matches, on a su être réalistes et efficaces. Dans le jeu, il y a eu de bonnes choses. Le quart de finale était ouvert, nous avons fait le match qu'il fallait. Dans l'ensemble, la Tunisie a montré un visage positif, la jeune génération a découvert le haut-niveau. Un groupe et un état d'esprit se sont créés. Mais il y a de la frustration d'être éliminé. Il y avait un coup à jouer, j'en suis convaincu. D'autant que dans le jeu, on avait constaté des progrès depuis le troisième match de poule. C'est vraiment dommage car il y avait la place pour aller plus loin, sans doute en finale... En tout cas, pour les prochaines échéances, les bases sont bonnes.

 

- Quel est le potentiel de la sélection ?
- Il y a encore beaucoup de choses à améliorer. Mais plus nous disputerons ce genre de compétition, plus on progressera et on pourra nourrir des ambitions d'ici peu. Il y a beaucoup de talents dans cette sélection. Il faut juste laisser un peu de temps aux jeunes d'apprendre et de progresser tranquillement.

 

- Heureux d'être rentré à Hanovre ?

- Je suis content de retrouver mon lit, oui... Il faut que je m'adapte au climat. Je suis passé de 30° à -14°. C'est énorme ! La page de la CAN est tournée. Mais j'ai hâte de retrouver la sélection pour les prochaines échéances et pour voir comment l'équipe progresse. Je suis content de retrouver le club, mes coéquipiers et la Bundesliga. J'ai effectué mon premier entraînement mercredi. J'ai évidemment suivi l'actualité du club et les résultats depuis la reprise. Ça m'a fait très plaisir de voir Hanovre 96 gagner. Maintenant, je vais essayer d'apporter un plus pour que l'équipe continue d'avancer.

 


Commentaire au sujet de "UN GROUPE S'EST CRÉÉ"?

Ecrire commentaire:





Protection du Spam Des raisons de la sécurité, ce formulaire est muni d'une protection de Spam. Pour que vous puissiez envoyer ce formulaire, vous devez inscrire le numéro distinctif reproduit ici sur le champ y compris. Zugangs-Code für Formular-Übertragung





.
.

xxnoxx_zaehler

.

xxnoxx_zaehler