.

« UNE TRÈS BONNE SAISON »

Hannover 96 50x56 2011

Cette saison, Karim Haggui aura disputé 27 matches de Bundesliga, 9 matches de Ligue Europa, 2 matches de Coupe d'Allemagne et, avec la sélection de Tunisie, 7 matches. Le défenseur aura donc largement contribué à la très bonne saison de Hanovre 96 et à la septième place décrochée par le club allemand. Il dresse le bilan collectif et personnel de cette saison 2011-2012.

 

Haggui bilan Bundesliga- Es-tu content de la qualification en Ligue Europa décrochée par Hanovre 96 ?

- Bien sûr ! L'objectif fixé en début de saison a été atteint. C'est la deuxième qualification de suite du club pour une compétition européenne. Pour un club comme Hanovre 96, c'est très bien. Et puis, nous sommes allés jusqu'en quart de finale de la Ligue Europa. Vraiment, je pense que notre saison a été très correcte. En plus, nous avons battu quelques records : c'est la première fois dans l'histoire du club que nous concédons que dix défaites en Bundesliga ; c'était la première participation à un quart de finale européen ; c'est la première fois que le club se qualifie deux fois de suite pour une Coupe d'Europe. Sans parler du stade, qui a accueilli, en moyenne, plus de 45 000 spectateurs par match sur toute la saison. Ca restera une saison très forte avec des moments très intenses aussi. Je pense aux matches disputés à Séville, à Madrid, en Belgique. Nos victoires à la maison contre le Bayern Munich (2-1) et contre Dortmund (2-1) sont aussi des moments qui ont marqué notre saison. Il y a vraiment eu d'excellents moments et ça restera une très bonne saison.

 

- A titre personnel, quel bilan tires-tu ?
- Tout d'abord, les objectifs collectifs ont été remplis, donc ça me fait plaisir. J'ai disputé près de 50 matches depuis août 2011. J'ai marqué trois buts en Bundesliga. Pour un défenseur, c'est intéressant. Je suis très satisfait de ma saison.

 

« LE GROUPE A FOURNI BEAUCOUP D'EFFORTS »

 

Karim Haggui bilan 2- L'équipe d'Hanovre 96 pouvait-elle faire mieux ?
- En Bundesliga, on a tout essayé. Bien entendu, il y a quelques matches où nous étions moins bien. Mais ce sont des choses inévitables dans une saison. Mais le groupe a fourni énormément d'efforts, a tout mis en œuvre pour répondre aux attentes et remplir les objectifs fixés. Franchement, il est impossible de reprocher quoi que ce soit à l'un ou l'autre joueur du groupe.

 

- Quels sont les points à améliorer pour la saison prochaine ?
- Franchement, si vous le voulez bien, on abordera cela dans un certain temps. Là, nous sommes tous fatigués physiquement et mentalement. Les vacances sont là et nous en avons bien besoin. Nous avons disputé plus de 50 matches depuis 10 mois, sans parler des voyages, de la pression. C'était une saison énorme, vraiment. Aujourd'hui, on a besoin de décrocher un peu avant de se projeter sur la saison prochaine. Je sais que les dirigeants y travaillent depuis un moment et nous leur faisons entièrement confiance pour construire un groupe et une équipe qui sera, la saison prochaine encore, très compétitive et qui pourra satisfaire nos supporters.

 

« MÊME EN VACANCES, ON FAIT ATTENTION A CE QUE L'ON MANGE »

 

- Durant tes vacances, est-ce que le travail continue ?
- Bien sûr ! Nous avons un programme et il est essentiel de le respecter. Il va y avoir une période de repos total mais elle sera suivie par une phase de reprise. Il faudra réhabituer le corps à travailler, le remettre en route pour ne pas attaquer la reprise avec le groupe sans aucune préparation.

 

- Est-ce que tu fais attention également à ton alimentation, en vacances ?
- C'est un point très très important. C'est primordial pour un professionnel de haut-niveau. Chacun va se lâcher un peu, et c'est normal. Nous en avons besoin. Mais être sportif de haut-niveau, c'est une exigence et une hygiène de vie de tous les jours. Faire attention à son corps, à son alimentation, est quasiment naturel.

 


Commentaire au sujet de « UNE TRÈS BONNE SAISON »?

Ecrire commentaire:





Protection du Spam Des raisons de la sécurité, ce formulaire est muni d'une protection de Spam. Pour que vous puissiez envoyer ce formulaire, vous devez inscrire le numéro distinctif reproduit ici sur le champ y compris. Zugangs-Code für Formular-Übertragung





.
.

xxnoxx_zaehler

.

xxnoxx_zaehler